Les intermittences d'Icare
Georges-Olivier Châteaureynaud et Frédéric Arditi

"Je volais, ou du moins je flottais dans l'air comme un ballon. Baudruche humaine, je me sentais osciller au gré du vent."
Qui n'a pas un jour rêvé de se libérer de la pesanteur pour voir le monde d'un peu plus haut? Les intermittences d'Icare retrace le destin d'un homme qui a traversé les vicissitudes de la vie, hanté par le souvenir de cette expérience merveilleuse et unique : voler.
Georges-Olivier Châteaureynaud et Frédéric Arditi nous emmènent aux frontières de la poésie, du réel et du fantastique pour revisiter avec tendresse et humanité le mythe d'Icare.

Extrait1- Les intermittences d'Icare - Georges-Olivier Châteaureynaud - Frédéric Arditi


"Je sus toutefois que j'allais garder au fond de moi le souvenir de l'instant jubilatoire où j'avais vu mes pieds flotter au-dessus du sol, et que cette vision m'aiderait à affronter le reste, le plâtre à gâcher de la vie, ses lenteurs et ses pesanteurs.
Douze ans s'écoulèrent durant lesquels j'arpentai le fond de la vie en scaphandrier abondamment lesté. A certains moments la surface me paraissait si lointaine que je ne levais même plus les yeux. Mes craintes semblaient se vérifier."


Parution : Novembre 2006
64 pages
Prix : 15 euros TTC
ISBN: 2-916130-05-5


L'auteur : Georges-Olivier Châteaureynaud
L'artiste : Frédéric Arditi
on
Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Acheter le livre
Adhérer à l'association