Minouche
- Frédéric Limagne -



Frédéric Limagne est né en 1977. Il vit dans le Loir-et-Cher, entre Orléans et Tours. Quand il n’est pas charpentier, il consacre son temps à l’écriture et à la peinture. Il a publié plusieurs livres (romans, poésie). Sa peinture mêle la figuration à une certaine abstraction des tons et des décors. Il puise son inspiration dans la littérature et dans son histoire familiale pour construire une œuvre plastique qui mêle fiction et poésie, afin de reconstruire une mythologie personnelle, un « assemblage monstrueux de chimères » comme il le dit lui-même.




limagne


© Frédéric Limagne



minouche-1
14 euros TTC


“Né en 1977, le territoire que j’arpente et qui m’accueille pour vivre se situe entre Orléans et Tours, les vallées de la Loire et du Cher. Je travaille de temps à autre avec mon ami Jérôme, charpentier de métier, dans la rénovation d’habitat, mais consacre la plupart de mon temps à peindre et écrire.
Les plus opiniâtres pourront lire quelques récits et poèmes dans les revues Théodore Balmoral, Moriturus et Grèges, ainsi qu’un petit livre de poèmes, rare, aux éditions Tardigrade, La nuit jaune. Un autre livre aux éditions de l’Attentive avec Rodrigue Marques de Souza, Tous à faire noce.
Un roman à paraître aux premiers jours de 2022, Melle et moi au ciel, aux ateliers Boh’M.”
Frédéric Limagne


Haut de page



Résumé de Minouche
L’auteur : Patrick Da Silva

Retour aux nouveautés
Retour au catalogue

Adhérer à l'association